12 juin 2011

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

jacquette_Lexi_Smart_a_la_m_moire_qui_flance

Résumé : Après avoir conquis le monde avec les aventures déjantées de Becky, l'accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec une nouvelle héroïne, tout aussi inoubliable. Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Ecrit par Sophie Kinsella, 413 pages.

 

 

 

J'ai décidé de lire ce livre car j'ai déjà lu la série L'accro au shopping du même auteur. À sa sortie en poche, j'ai donc naturellement courru chez mon libraire !

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à raconter, tout est dans le résumé ! Je dirai juste que la fin était totalement prévisible, aucune chance de se tromper.

Au final, j'ai trouvé ce livre très amusant, on s'attache facilement au personnage principal. Au début du roman, on peut se trouver beaucoup de points communs avec elle, mais par la suite, on ne peut que l'envier avec sa nouvelle vie de rêve ! Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu m'arrêter tellement il est prenant, il y a beaucoup de passages où je me suis retrouvée à rire toute seule devant mon livre. Ce n'est bien sûr pas de la haute philosophie, mais plutôt un livre léger où l'on est sur de passer un bon moment. Je l'ai trouvé mieux que les autres de Sophie Kinsella, je le conseille donc à toutes les filles (et garçons ? mais ça m'étonnerait ^^) qui veulent prendre du plaisir à lire sans prise de tête. 

 Ma note : 9/10 !

Prochaine chronique : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers, dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict !

Posté par Spoon13 à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Lexi Smart a la mémoire qui flanche

    J'aime bien les Accro et j'ai bien envie de lire celui-ci !

    Posté par Frankie, 12 juin 2011 à 19:12 | | Répondre
  • Tiens encore un Sophie Kinsella qui m'a l'air sympa, je le note... !

    Posté par Poulp, 13 juin 2011 à 00:18 | | Répondre
Nouveau commentaire